Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
26 septembre 2007

Je connais rien à la musique...

...j'veux pas m'engueuler avec les musiciens. Seulement, j'entends aussi bien que les mecs qui achètent les disques!

Et oui, coup dur pour la musique : Tony Parker va bientôt sortir son deuxième album! Alors, si t'es un peu comme moi, tu aimes peut-être les attaques gratuites de temps en temps?

Donc, par simple curiosité, je suis allé chercher sur le Net des paroles de Tony Parker. Pitet' que je m'étais trompé sur son compte et que, finalement, il chante écrit des trucs super profonds (on ne sais jamais). En fait, non.

Voici donc un extrait choisi de la chanson "Premier Love" de Tony Parker :

"A l'époque, on était accrocs l'un à l'autre /
On était jeunes, on était fous,
/
(il a osé la faire)
A qui la faute? (je te l'demande) On était rien sans l'autre /
On était simples
(no coment), on était deux, on pensait UN /
Un seul amour, Un seul avenir, Un seul chemin/
Et j'me rappelle quand j'te serrais dans mes bras/
Tu m'disais que t'aimais ça, qu't'étais au Nirvana/
Tu m'as rendu meilleur, j'avais un coeur de pierre/
De Cupidon t'étais la flêche
(toi même) et mon coeur était la cible/
J'avais pas d'tunes au départ,/
Pour toi, j'aurais décroché la lune sans la fusée/
(?? avec, c'est déjà balèze)
Toujours derrière moi quoi qu'il arrive / ("toujours à mes côtés" serait moins sexiste comme dirait ma frangine)
T'étais mon pare-balle, mon porte bonheur, quoi qu'il arrive/"

Bon, il est possible de commenter toutes les phrases. Et tout cas, avec ça, on oublie toutes ses notions d'école primaire sur les rimes croisées, embrassées, riches, AABB, ABBA (comme le groupe), et tout le reste.   

C'est cadeau : sur ce même site on trouve également des commentaires de fans. Voici le commentaire de "Louloutte" (j'espère que c'est un pseudo) sur cette chanson que je vous mets texto (c'est aussi la façon dont elle écrit d'ailleurs) :

"ouaaaii cette chanson c pa du mito le premiere amour reste gravé mm si on a pu croire ke c t le bon é ke ca ne lé pa...tony tu dechirrr!!!!"

(tiens, en relisant le commentaire de Louloutte, je ne peux m'empêcher de voir Elie Semoun. Lisez la à haute voix en prenant l'accent de Kevina pour voir)

On remercie chaleureusement Louloutte d'avoir fait avancer le débat.

Pour conclure, comme ils vont sûrement essayer de nous vendre l'album de Tony Parker à coup de marketing et comme il parait (je viens de vérifier) que le marketing repose sur des "techniques qui se fondent sur l'étude du comportement du consommateur" (c'est-à-dire nous) : j'ai l'impression qu'on nous prends un peu pour des cons.

Sur ce, a plous.

Publicité
Commentaires
Z
Tony un chanteur, il aurait mieux fait de se contenter du basket parce que nous dire des trucs pareils, on aurait pu s'en passer...le marketing nous fait avaler n'importe quoi !! <br /> heureusement quelquns luttent encore ;)
M
oui effectivement, moi non plus tony parker ce n'est pas ma tasse de thé ! argh, mince, le marketing, c'est ce que je veux faire plus, ça me fait douter finalement ! et pis ben merci beaucoup pour ton ptit commentaire ^^ !
M
Et bien... j'en peux plus de rire moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité