Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
29 septembre 2007

Brouillon de culture

Après l'album de Tony Parker, on va remettre le couvert avec une autre attaque totalement gratuite

Ce soir sur TF1 : "le grand concours de la téléréalité". Présentation du programme : "pour la première fois réunies sur le même plateau, les grandes figures de la téléréalité testent leur culture générale". Bien.

Je sais, je suis pas le mieux placé pour parler culture générale. Disons que j'ai une culture suffisante pour ne pas me faire latter lamentablement au Trivial Poursuite (sauf au Trivial Poursuite spécial Alsace gentillement offert par ma grand-mère que l'on ressort uniquement quand il nous manque un dé pour jouer à un autre jeu). Au passage, ce serait bien qu'ils trouvent un niveau intermédiaire entre Junior et Génius par ce qu'il y a un grand écart entre "combien y a t'il de doigts dans une main? aucun, 5 ou 44?" et "Quelle est la différence entre un pigeon?".

Bon, alors il est bien difficile de se prononcer à l'avance sur le résultat du test. Toujours est-il qu'il y aura la "participation" (ou la présence seulement) d'Eve Angeli à l'émission. Celle-là même qui est interviewée en marge de la présentation de ce programme :

Chapeau de l'interview pour commencer :
" La vie est trop courte, alors j'ai envie d'en mener plusieurs à la fois"

Déjà : phrase totalement illogique, entre nous.
Moi, je dirais plutôt :
"La vie est trop courte, alors j'ai envie d'en mener plusieurs à la suite".
Bah oui, sinon, ça n'a aucun effet sur la durée de vie. Ca ne change rien à son problème.

Coeur de l'interview (extraits) :

Comment s'est déroulé l'enregistrement du Grand concours de la télé-réalité?
Je ne me suis pas mis la pression sur mon niveau culturel.
(encore heureux! Je sais pas si elle est cardiaque, mais c'était un coup à y rester)

Une suite à l'émission La Vraie vie d'Eve Angeli est en préparation. Vous pouvez nous en dire plus?
On va partir aux Etats-Unis, à Los Angeles. On va en profiter pour enregistrer une nouvelle chanson avec des musiciens américains (c'est pas comme ça qu'on va aller dans le sens d'une réconciliation franco-américaine)

On va finir avec un tac au tac : dites moi ce que vous pensez de Jean-Claude Van Damne?
Aware! On pense qu'il dit plein de conneries mais je suis sûre que c'est très sensé. C'est juste qu'il a une manière pas très claire de l'exprimer. (...)

Les brunes?
Je les aime beaucoup, puisque j'ai été brune à mes débuts. (...)

Les blagues sur les blondes?
J'aime bien, ça me fait rire. (ce qui ne signifie pas qu'elle les comprends)

Les gens qui se moquent de vous?
Je me dis qu'ils me comprennent pas, un peu comme Van Damne. Mais c'est pas grave, un jour ils rentreront peut-être dans ma sphère. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
(...)

Pour conclure, dans cette émission TF1 va peut être pour un fois poser une question SMS sur-surtaxée à ses téléspectateurs d'un niveau supérieur au niveau CM1, du genre :

Qui va gagner ce soir le grand concours de culture générale de la télé-réalité?:
-Eve Angeli, tapez 1
-Massimo Gargia, tapez 2
-Greg le Millionnaire, tapez 3

Person, j'ai mieux à faire que de regarder TF1 ce soir : il y a Tenue de soirée sur France 2.

Sur ce, à plous.

Publicité
Commentaires
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité