Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
13 janvier 2008

Le dernier Samouraï - Intro

On m’a souvent dit que je ne parlais pas assez de cinéma sur mon blog.

Alors, d’une part,  je tiens à dire que c’est une remarque tout à fait pertinente. Si je me souviens bien, je n’ai même pas parlé ne serait-ce qu’une seule fois de cinéma. D’autre part, je tiens à dire que jamais personne ne m’en a fait la remarque. Juste, je ne savais pas comment introduire mon post.

En revanche, je vais bel et bien vous parler cinéma car je m’en vais, sous vos yeux émerveillés, vous raconter le dernier film que j’ai vu. Film qui tendra peut être à réconcilier aussi bien les cinéphiles que les sinophiles, je veux bien entendu, et tout le monde l’aura deviné, parler du film :

« Le dernier samouraï »

Comme un sinophile étant, comme chacun sait, une personne « favorable à la Chine et aux chinois » et que le film se déroule au Japon, cela n’a donc strictement aucun rapport.

Ce serait un jugement un peu sévère de dire que « Le dernier Samouraï » est la dernière des merdes. Disons que c’est un film qui se regarde, ce qui est le minimum qu’on demande à un film. J’aurais même pu aller plus loin en disant que c’est un film qui se regarde avec les yeux. Bon. En tout cas moi, je l’ai regardé ce qui est quand même plus pratique quand on veut le raconter.

Et puis tiens, je vais te raconter le film en plusieurs fois. Comme ça ne tu n’auras pas trop de lecture d’un coup et moi, ça me permettra de poster demain !

Tout le monde il est content.

Publicité
Commentaires
L
Pas mal du tout comme accroche ! <br /> <br /> Le film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable...
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité