Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
14 janvier 2008

LDS. Part 2 : L'entretien d'embauche à la Tom Cruise

Par chance, Tom Cruise est repéré par un chasseur de tête de l’époque qui veut l’embaucher pour aller former l’armée japonaise pour combattre les samouraïs. Ces derniers causant quand même bien des soucis à l’empereur du pays du soleil levant. Pas cool les samouraïs. 

On lui propose de bosser pour 400$ par semaine, ce qui, à cette époque épique et colégramme était, il faut bien le dire, un salaire plus que correct.

Il faut bien le dire (deux fois), Tom Cruise fait un peu son bourgeois lors de l’entretien d’embauche. Et pour cause ! Il le sait bien, lui, que ça ne courre pas les rues des mecs avec un CV comme le sien. Alors, rien à foutre, il se pointe à l’entretien d’embauche complètement bourré. Il est jeune, il est fou. Même pas en costard, pas de cravate, que dalle. En plus, il ne parle même pas le japonais alors que le poste est à pourvoir au Japon. Et c’est ainsi que, claquant son verre de whisky sur la table, tel….tel un claqueur de verre, il leur lance cette réplique qui restera (peut être) dans les annales: « c’est 500$ par semaine ou rien ! », en référence au non moins célèbre dicton : travailler pareil pour gagner plus. Et sur ce, sans même attendre la réponse, il se barre tel un prince. Enfin, tel un petit prince. Rapport à la taille de Tom Cruise hein, pas rapport aux gâteaux.

Essaye un peu de faire un entretien à la Tom Cruise de nos jours. Pointes toi à un entretien torché bien comme il faut et tout et tout, juste pour voir.

Les critères de sélection étaient-ils plus souples à l’époque et Tom Cruise va-t-il finalement être retenu pour le poste ?

A suivre…

Publicité
Commentaires
D
Guirly but Sexy > J'ai pas de mérite. Quand j'ai écrit ça, j'étais bourré, bourré ratatam ;)
G
Déjà, l'époque épique et colégramme, ça m'a fait pleurer de rire... Mais la suite est grandiose !<br /> Quel bijou !!!! :)))
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité