Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
24 octobre 2007

Tuuuuuu Iraaaaaaaaaas A Paaaaaariiiiiiiiiiiiiis........

Bon, on va encore essayer de s'amuser de pas grand chose

Hier, outre le fait que c'était la journée de la glande qui est d'ailleurs plutôt bien tombée vu que c'était en semaine, c'était également la grande rentrée de la Star Academy! Bon.

Alors, je ne veux pas savoir qui a regardé ou non 'le prime'. En tout cas moi, j'avais complétement zappé l'info.
En revanche, je suis tombé sur un lien quand je suis allé sur ma boîte mail ce midi. Sans doute poussé par une curiosité malsaine, je suis allé voir le profil des candidats. Va savoir, il y avait peut être quelqu'un que je connaissais. 

Et là -suspense- tu tombes sur des mini-présentations des candidats : pitits chanteurs à la croix d'bois ou grands braillards à la mord-moi-l'noeud, c'est selon.

Et visiblement, c'est un académicien chevalier des arts de la table et des lettres comme moi (ou pas) qui les a écrites ces présentations. Amusons-nous donc avec quelques-unes d'entre elles :

Bon, on va commencer soft avec notre amie Eva, 17 ans. Elle habite Cassis (on s'en tamponne). Alors, qu'est ce qu'ils mettent :

"Cours de chant, danse classique et piano composent les journées de cette jeune métisse. Depuis cette année, elle suit des cours par correspondance pour consacrer la majeure partie de son temps à la musique".

Bon. Pas grand chose à dire sur Eva si ce n'est qu'on aurait quand même voulu savoir si elle suit des cours par correspondance depuis le début de l'année civile ou de l'année scolaire. Si c'est la deuxième solution, ça veut dire que ça fait à peine plus d'un mois, ça fait un peu lège. Par contre, si c'est des cours de musique qu'elle prend par correspondance, ça prouve qu'elle en veut (à nos oreilles).

Notre second candidat nous vient de Paris, il s'appelle Jeremy et il a 18 ans.

"Ce jeune parisien aime le rock pur et dur. Il chante depuis l'âge de dix ans et désormais écrit ses propres compositions. Il a au fond de lui une blessure secrète : son père".

Alors, moi je dis bravo! Ca c'est de la blessure secrète âchement bien jalousement gardée. Personne le connait ce gars-là et en à peine deux lignes, toute la France est au courant.
Je vais pas m'éterniser sur le sujet, mais ce genre de révélation a le don de me gonfler au plus haut point.
J'm'énerve pas Mad'leine, j'explique!

Bref. Voyons maintenant Maureen, 25 ans de Paris. Aaaah! j'ai une affection particulière pour cette présentation :

"Fille d'un chanteur d'opéra, Maureen est arrivée à Paris il y a tout juste un an, après avoir vécu à Montpellier. Elle travaille actuellement dans un cabinet d'étude et apprécie particulièrement le jazz".

Alors là, je demande votre aide. Il faut qu'on m'explique la logique de la première phrase par ce que n'arrive pas à faire le lien entre le fait qu'elle soit 'fille d'un chanteur d'opéra' et 'son arrivée sur Paris'.
C'est quoi la logique?? Quand t'es fille d'un chanteur d'opéra, tu dois signer un contrat qui t'oblige à aller sur Paris pour tes 25 ans, c'est ça??
Imagine la discussion entre le père et la fille, du genre : "Arrête de pleurer chérie! Tu savais depuis ta naissance que ce jour allait arriver. Ne rend pas les choses plus dures qu'elles ne le sont. Tu sais très bien que je suis chanteur d'opéra et que..." 
Pour une fois, je suis demandeur d'une explication rationnelle.

Bon. On va finir calmement avec Yaelle, 17 ans, Crépy en Valois.

"C'est en écoutant Céline Dion que Yaelle a eu envie de faire de la musique. Fan de la marraine de Star Academy, elle a déjà une centaine de compositions à son actif. Elle a arrêté l'école à 14 ans et joue de nombreux instruments".

Tout compte fait, cette présentation parle d'elle-même.

Pour conclure, j'ai pris le risque de me fâcher avec les plus nombreux vu qu'apparemment, il y a eu plus de 600 000 téléspectateurs qui les ont regardé rentrer dans leur château à 1h du matin. Moi, ça faisait longtemps que j'étais dans les bras de Morphée

Sur ce, à plous.

Publicité
Commentaires
M
L'usine à stéréotypes à rouvert ses portes ? ah bon. Ben en tout cas, il y a un point positif, c'est que çela fait de moins en moins de bruit, me semble-t-il..Tant mieux !
L
Bon... Déjà ça commence mal parce que je n'étais même pas au courant que ça (re)commençait, vu que je suis ces trucs-là d'assez loin. Voir pas du tout en fait. Ca fait combien de saisons au compteur maintenant ?<br /> <br /> Quant à la phrase problème "Fille d'un chanteur d'opéra, Maureen est arrivée à Paris...", tout ce qu'on peut dire de "fille d'un chanteur d'opéra", c'est que c'est une apposition antéposée à la base ce qui permet de définir ladite Maureen en amont. Son identité (ici, son nom) est modifiée avant même d'avoir été donnée par ce renseignement (éclairant dans le cadre d'un concours de chant). Si ce genre d'appositions contiennent souvent une relation causale, il me semble que ça n'est pas toujours le cas. Le problème des gens qui ont écrit ça, c'était à mon avis de faire tenir en une phrase grammaticalement correcte les quelques informations qu'ils avaient sur la candidate.<br /> <br /> C'était le commentaire chiant du jour...
E
Joli compte rendu, fort instructif et très bien écrit ma foi.<br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que valent les "rockeurs pur et dur" de cette nouvelle session. non en fait je dis ça, mais j'ai pas hâte du tout, je veux pas voir ça, surtout pas, pas des apprentis Naast et Plastiscines qui vont encore oser se revendiquer héritiers du punk rock 77, PAS CA NAAAAAAAAAAN !!<br /> <br /> Je vais pas le supporter. Si je zappe sur la 1, je crève, c'est tout...
L
une petite relecture de la présentation des candidats qui m'a bien fait marrer. Je n'ai pas non plus regardé le prime (préféré un DVD) mais je suis tombée sur la quotidienne ce soir... quelle bande de baltringues cette année... je les adore déjà. <br /> Bonne continuation
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité