Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
23 octobre 2007

Trop Bon = Trop quoi déjà?

"Merde, encore de la lecture". Je sais je sais.

Bon, j'avoue, j'ai subtilement casé sur mon blog que c'était mon anniversaire lundi (hier : journée Guy Môquet) en jouant assez lachement sur la fibre sentimentale. J'avoue (deux fois), c'était assez bas. D'autant plus que je constate que certains/aines d'entre de vous (j'ai les noms) sont quand même âchement plus vieux que moi, limite grabataires. Pour résumer, s'ils bénéficient d'un régime spécial, ils sont sûrement déjà à la retraite.
Non, je plaisante. Je préfère ça que de me retrouver avec des membres de skyblog.
Ah! les plus âgés d'entre vous ne connaissent pas skylobog? Alors c'est.......

Bref. Tout ça pour dire que la semaine dernière au boulot, j'ai réussi à caser de manière plus subtile que mon anniversaire c'était lundi : hier : journée Guy Forget Môquet.

Tactac  flash dance back Semaine dernière : pot avec tous les collègues pour fêter le CDI d'un collègue (ça fait deux fois collègues dans la phrase mais bon). Tout à coup -suspense- la directrice s'adresse à moi (la folle! l'effrontée!) : "Ah, d'jo! On aimerait bien fêter aussi ton CDI parce que tu bosses âchement bien. Mais bon, tu comprends : les subventions, le réchauffement de la planête, le divorce de Sarko, l'arrivée de Bernard Laporte au gouvernement....."

"Bah! Si voulez vraiment fêter quelque chose pour moi, c'est mon anniversaire lundi (pas dur de s'en rappeller, c'est la journée Guy Môquet......ou pas) et si vous voulez une idée : j'ai toujours pas de bac à linge sale.....".

Bon. Alors moi - bon prince - avant d'aller au boulot lundi matin, je fais un crochet pour acheter la masse de viennoiseries, croissants et tout et tout  (mais pas de paire de collants : private joke pour les deux nombreux habitués). Et, fier comme un bar tabac, du haut de mes 26 ans, je me pointe au boulot.

Et là - resuspense- il n'y a que la directice :
"Ah, 'lut d'jo. J'ai une réunion à l'extérieur avec les collègues à 9 heures. Je suis déjà super à la bourre"

"Ah! Et ça a un lien avec Guy Môquet cette réunion ou pas? Non, parce que j'avais acheté des viennoise.....Bon, bah à plous" Partie la dirlo.

Deux secondes minutes plus tard -reresuspense- coup de fil. Ma collègue avec qui que j'bosse :
"Ah, 'lut d'jo! J'ai mon pitit dernier qui est malade. Je s'rai pas là de la journée"

"Ah! Et ça un lien avec Guy Môquet cette maladie ou pas? Non, parce que j'avais acheté des viennoise......Bon, bah à plous" Raccrochée la Sylvie.

Trois quart d'heures minutes plus tard -rereresuspense - la secrétaire arrive au bureau :
"Ah: 'lut Laure, j'ai acheté des viennoiseries pour la journée Guy Môquet mon anniversaire."

"Ah! C'est gentil d'jo mais j'ai déjà bien mangé ce matin et, en plus, je surveille ma ligne alors...Et j'ai déjà essayé le régime aux brioches et c'est pas terrible (re-private joke) "

Pour conclure, il est difficile de fêter son anniversaire comme il se doit au boulot.

Moi? En fait, j'avais plus faim non plus finalement.

Bonus 1 : en dehors de faire rire, il est connu que l'humour sert également à cacher ses vraies émotions. Mais je vais être sérieux en remerciant chaleureusement, individuellement et sincèrement toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire ici. J'ai compté les 'da' et les 'la' : ils y sont tous! Merci et gros bisous.

Bonus 2 : j'ai plaisanté avec la journée Guy Môquet. Ceci dit, je vous invite à aller sur le blog de "Luciole en couleur" qui a âchement bossé sur ce coup-là. Tu as encore été brillante Luciole. Malheureusement, en tant que pitit nouveau, je ne maîtrise pas encore tout ce qui concerne les rétroliens et tout et tout. Mais que je mettrais bien un lien permanent vers ton blog que je me demande même si je vais te demander ton avis ou pas.

Sur ce, à plous les jeunes.

Publicité
Commentaires
B
J'ai résolu le problème en naissant au mois d'Août!!! En général y a pas grand monde au bureau... même pas moi d'ailleurs!<br /> <br /> Joyeux anniversaire en retard! J'ai une excuse, j'ai découvert ton blog aujourd'hui :D<br /> <br /> PS pour l'article d'avant (j'ai la flemme): En 78, le plus beau bébé du monde c'était moi... Si si je te jure même que c'est ma maman qui me l'a dit NA!
L
Oh... J'ai rougi. <br /> Cette journée G.. M....., il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité