Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
30 octobre 2007

Brève de bavoir

File0015

Moi (voix normale) : - Allo? Salut la frangine. Tu peux me passer le neveu. J'ai reçu son bô dessin qu'il m'a fait pour mon anniversaire....et ben tu le sors du bain qu'est-ce que tu veux que j'te dise. A propos, tu sais ce qu'ils en ont fait les parents de nos bô dessins de nos 4 ans à nous? Bon, tant pis.

Moi (voix que tu sais pas pourquoi tu la prends quand tu parles à un môme mais tu peux rien y faire. D'ailleurs, c'est un peu la même voix que tu prends quand tu téléphones à quelqu'un que tu ne connais pas.) :
- Salut p'tit gars. Alors on prend un bain? Il est âchement bô ton dessin dis-moi. Je pense que je vais le faire encadrer ou alors je vais le mettre sur le frigo, j'sais pas encore. En tout cas, je sais pas si je te l'ai déjà dit, mais il est âchement bô. Mais ça représente quoi au fait?

Le neveu : ...

Moi :- Tu m'as dessiné, c'est ça?

Le neveu :...

Moi : - ok, changeons de sujet. Et sinon, ça se passe bien à l'école?

Le neveu : ...

Moi : - Elle est gentille ta maîtresse? Et tu fais des pitits copains?..

Le neveu : ...

Moi (toutes rames dehors): - heuuu. Ha si! Sinon, tu sais que c'est bientôt noël? T'as pas vu toutes les décorations dans la rue? A côté de chez moi, il n'y a que ça, faut dire qu'on est déjà le 30 octobre. Est-ce que tu vois des décorations depuis ta chambre?

Le neveu :...

Moi : - Alors, vu que c'est bientôt noël, tu préfères que le père noël t'offre une trompette ou un tambour? Je suis sûr que ta maman sera d'accord...

Le neveu : ...

Moi : - dis-moi, t'es pas très bavard ce soir pitit con gars?

Le neveu :...

Moi : ...

Le neveu : - Ca va pas, gros péteux?

Moi : ?!!

Le neveu : - Gros péteux, gros péteux, gros péteux, gros péteux...

Moi : - bon. Je te rappelle pour tes 18 ans. A plous.

Publicité
Commentaires
L
Noooon... A quoi vois-tu ça ?
D
Zofia > Je sais effectivement parler aux enfants, sauf à la fille de ma voisine qui cesse toute activité et (presque) de respirer lorsqu'elle me voit. Je l'impressionne, c'est trop drôle à voir. <br /> (non, je ne suis pas moche. Je ne vois pas pourquoi tu te poses la question.)<br /> <br /> Belettou > En tant que (double) tonton, je n'en ai qu'un aperçu mais au quotidien, j'imagine qu'il y a de quoi écrire.<br /> <br /> Luciole > on sent comme une pointe d'ironie...
L
C'est teeeeeellement mignon à cet âge-là. Ca ne devrait pas grandir.
B
Merci pour ce beau fou rire que je viens d'avoir... au boulot! Et que tout le monde me demande "pourquoi tu rigoles?" Parce ce que et pis c'est tout! Ca me rappelle pas mal de choses et j'imagine bien mon fils faire ça très bientôt!
Z
ben dis donc il est loquace ton ptit neveu ^^ <br /> pourtant je trouve que tu as l'air de savoir parfaitement bien parler aux enfants !
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité