Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
9 décembre 2007

"Même la pâte, à la mode, l'est..."

Avec le post qui va suivre, vous allez sûrement dire que j’aime me faire du mal. Oui, parce ce que je suis allé reprendre des nouvelles de mon (notre ?) ami chansonnier Tony Parker. Bon, pour cela, je suis allé sur un site où tu peux trouver les titres, les paroles des chansons et tout et tout de tout plein d’artistes. Alors, j’ai pris des chemins de traverse avant d’arriver sur une nouvelle chanson de Tipi. je n’aurais peut être pas du. 

Ainsi, pour commencer tranquillement, sur ces sites, tu ne trouves pas uniquement les paroles des chansons, mais également les p'tites phrases, les p'tites intros qui précédent le début de la chanson (ce qui est on ne peut plus logique j’en conviens). Alors, exemple presque choisi au hasard :

Une chanson de M. Pokora intitulée « De retour » :
Déjà, ça commence bien, je ne savais même pas qu’il était parti.

Remarque, je ne savais pas non plus qu’il était déjà venu une première fois. Passons.

Alors alors, qu’est ce qu’elle donne l’introduction de son morceau, texto dans le texte :

« De retour…c’est M.P….oh !!!!!!ouh…talatalata..oohouhh yeah… »

Personnellement, j’ai un faible pour cette l’intro. J’imagine ce M.P. au moment où il s’est pointé devant son producteur avec sa chanson : « Tiens, Jean-Guy, dis-moi ce que tu penses de l’intro de ma nouvelle chanson : tralala youka youka tagada tagada tsoin tsoin... Elle déchire non ?... ». Bon, visiblement, les maisons de disques ne s’arrêtent pas aux intros des chansons. Et bien souvent, ils ne s’arrêtent pas au reste non plus d’ailleurs…


Bon, moi, il m’arrive de m’arrêter uniquement aux titres des chansons.

Pour exemple, mon amie Lorie, (ma meilleure amie même! Je l'invente pas, c'est elle-même qui le dit) dont l’une de ses chansons s’intitule « Je vais vite ».

Bah tiens, tu vas tellement vite que je vais pas te suivre si ça te dérange pas.

Dans le même style, on retrouve également Eve Angeli dont les titres sont....comment dire... Bah tiens, je vais pas me casser pour le coup, je vous en mets juste quelques uns les uns à la suite des autres. Je vous laisse seuls juges : Aime Moi / Je vais t’aimer / Je t’aime / L’amour que j’ai pour toi / Plus d’amour inutile / Trop d’amour / …

On trouve également « Je manque de toi ». Bah merde ! Je croyais qu’on disais « tu me manques » moi. Passons. Ah oui ! Elle a aussi trouvé le moyen de faire une chanson intitulée « Plus rien à se dire » ! C’est pas fort ça ? « Plus rien à se dire » d’accord, mais elle le dit quand même. Pire, elle le chante. Enfin, personnellement, je crois que s’il y a une chanson d’Eve Angeli que je serais peut être éventuellement prêt à écouter, pour peu que le titre soit en accord avec le chanson, c’est la bien nommée « Tout en silence »…

Bon, après tous ces chemins de traverse, j’ai enfin réussi à trouver ce que j’étais allé chercher. Alors, au sens propre comme au figuré, c’est du lourd :

Tony Parker – Pourquoi j’rappe ?

C’est vrai ça, pourquoi ? On est un paquet à se poser la même question.

« Tu veux savoir pourquoi j’rappe cousin ? / Euh, à vrai dire je m’en tamponne pas mal, mais je sens que j’ai pas le choix alors…
Tu veux que je te dise franchement ? / Bon, maintenant que j'ai dit oui, autant que tu dises franchement.

Parce que j’ai ça dans le sang / Ah

Sans la musique, j’suis comme un hummer sans jante / Ah bah là, je comprends tout à fait le pourquoi du comment. C’est tellement parlant comme métaphore aussi! Et puis, ça marche avec tout en plus. Je me vois déjà entrain de dire « Ma chérie, sans toi, j’suis comme un hummer sans jante… » ...

Une place au soleil le rap game /
mon hobby mec /
Comme mes rimes, mes pits s'effacent mec
/
Moi pas compris cette phrase (mes pits? mes pies? mes pis?...)

Ca vient du Texas / Tout s’explique…
Depuis tout jeune j'baigne dans ce hip hop /
C’est pour ça que qu’il est tout fripé. T’as baigné dedans trop longtemps à mon avis.

Freestyle session balancé avec les potes /
Tchitin, diti famille en force /
?
On arrive dans ton rap-game on a la cote /
Il n’y a que la cote de Maille qui m’aille
Les vrais savent que ma zik est immortelle /
Les vrais quoi ?
Le feeling passe bien vas-y augmente les décibels /
J'suis décidé, impliqué, prêt à tout péter
/
Ouai, bah fais pas le con. T’es sur mon blog là
J'suis équipé déterminé le rap king d'l'année /
Mamen, passe moi le mic que j'engraine la foule /
gné? 
J'ai le groove qui te berce OH! /
Quel berceau ?

Refrain :

J'arrive dans la zik sans qu'on m'invite / T’as bien fait de pas attendre l’invitation, crois moi
Hip hop ma passion je prends des risques /
Tony. P nouvel MC pour vous servir
/
Ce sera un demi pêche pour moi
Le rap c'est mon kiff, Le rap c'est mon kiff (2X) / Pourquoi (2X)? 1X ça suffit amplement

Ok tu l'as bien compris
/
J'déboule sans prise de tête /
La tienne peut être, mais la mienne…
Ca sert dans mes thèmes /

Pour que le public respecte Tony. P sûr /
Please Stand Up /
J'arrive fâché dans le biz nouveau rappeur à la mode /
Même la pâte, à la mode, l’est. Alors toi, ça m'étonne pas...
Le but inonder les ondes faire bouger le club /
Ma rime te fait péter les plombs /
C'est pas faux, c’est pas faux
Les jaloux m'en veulent / Rhôô, les méchants

C'est pas grave je fait ça pour le fun / et un peu pour skyrock aussi
Tranquille, pas de stress comme d'hab. /
C'est mon heure /
Je viens oser, poser, exploser les boomeurs /
de ta caisse sans blague
/
On t’a mal renseigné. J’ai juste un vélo D*cathlon cinq vitesses
Toujours posé, rodé à la concurrence héros /
Je fais l'épreuve pour du graal /
?
Laisse moi passer m'éclater,
/
Contre le mur ?

Faire le maximum pour donner du hip hop de qualité / ...
Mon style racé, décalé et l'originalité prime /
Quand je m'exprime t'as pas idée / Une vague idée seulement, c’est vrai

Refrain


Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
Euh non
Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
Non non, c’est bon
Tu veux savoir pourquoi j'rappe cousin /
Euh toujours pas cousin
Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
J’ai déjà dis non
Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
Pas plus que tout à l’heure
Depuis tout jeune j'baigne dans ce hip hop /
Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
Bah, c’est bon tu viens de le dire à l’instant
Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
Tu fais expres ou bien
Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
Ca commence à être chiant là
Je fait ça pour le fun /
Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
Non, mais arrêtes là
Tu veux savoir pourquoi j'rappe /
T’es con ou quoi ?
J'suis décidé, impliqué, prêt à tout péter /
Tout tout péter /
Hé ho, tu vas te calmer…

Publicité
Commentaires
P
Mdr le coup de MP et de son intro! C'est vrai que c'est de la haute compétition. Mais le pire c'est qu'ils se croient vraiment chanteurs ces pauvres mecs.. Pathétique moi je te le dis!<br /> Qd j'aurais des enfants la punition ultime ça sera d'écouter pendant 10 minutes skyrock! je suis sure qu'ils marcheront à la baguettes les pauvres...<br /> "Si t'es pas sage 10 minutes de skyrock fais attention!"<br /> "Oui maman je suis sage je me tais!"<br /> "C'est bien mon fils!"<br /> ^^
K
Le demi-pêche, c'est dégueu.<br /> Même servi par Tony-Pi, c'est dégueu.<br /> <br /> Sinon, je trouve qu'il a eu raison de choisir :<br /> "Je déboule sans prise de tête"<br /> Plutôt que : <br /> "Je déteste sans prise de boules".<br /> <br /> Encore que... à la réflexion...
L
Tu vois pas que je serai capable de vendre mon corps pour des lecteurs, je racolle à tous les étages, n'empeche que Damien dauphin, bah même lui il a meme pas voté au concours, je te jure suis triste!
D
Galiana > <br /> <br /> Si tu veux absolument jeter ton PC, fais au moins comme Tony Parker : tente le panier à trois points. <br /> <br /> Mllearsenic ><br /> <br /> Je ne sais pas si ce sont les parenthèses ou les paroles qui sont les plus drôles. Ou l'inverse.<br /> <br /> zofia ><br /> <br /> Alors merci<br /> <br /> Belettou ><br /> <br /> Oui oui, j'ai bien vu que tu étais revenue et même avec du lourd ;)<br /> <br /> Luciole > <br /> <br /> Je ne suis pas sûr de la signification d'OMG, mais je vais quand même tenter la réponse suivante : appelle moi d'jo, tout simplment.<br /> <br /> LaSof > C'est pas plus triste que de faire du racollage auprès des fans de dauphins, non? <br /> Enfin, je dis ça je dis rien ;)
L
Tout ça pour faire monter tes statistiques et recuperer tous les fans de Tony sur ton blog, si c'est pas triste d'en arriver là hein!
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité