Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si t'es un peu comme moi...
Et si t'es un peu comme moi...
Archives
14 décembre 2007

Des conseils âchement pratiques

Vu que je m’intéresse à des chansons que je n’écoute pas, je m’suis dit dedans l’intérieur ma tête personnelle à moi que je pouvais très bien m’intéresser à des sites sur lesquels je ne vais pas. Hein, tant qu’à faire. Et puis, s’il fallait que trouve un truc de vraiment intéressant pour que je poste, tu serais encore entrain d’attendre en ce moment. Bon. Je veux parler des sites de rencontres.

Alors, si t’as vraiment que ça à foutre ça t’amuses tu peux me chercher pendant des heures, tu ne me trouveras pas sur un quelconque site de rencontre et, en plus, mon petit doigt me dis que……bon.

Par contre, ne me demande pas pourquoi, mais en allant sur ma boîte mail, je tombe régulièrement sur des présentations ou sur des conseils à suivre pour les personnes qui souhaiteraient éventuellement s’inscrire sur ce genre de site. Les titres de ces articles sont suffisamment accrocheurs pour attirer le regard. Du genre « Les femmes : les comprendrons-nous un jour ? » ou encore « Les trucs et astuces pour nous les hommes (les vrais) ». Bon.

Alors, je vous le dis franchement, j’ai été un peu déçu par le contenu de ces articles. Mais bon, comme moi, vous serez sans doute âchement ravis d’appendre quand même que les femmes ne recherchent généralement pas un mec avec la tête plein d’eau. Etonnant, non ? Qu’il faut, dans son profil et dixit ces articles « être intéressant » et que « le style Jean-Claude Van Damne ne passe pas trop bien ». Tiens. J’aurais pourtant juré que…Ah non ? Bon. Tant pis !

Et puis, si jamais tu veux mettre une photo de ta tronche sur ce site, on t’explique que NON ! qu’il faut «éviter la dernière photo d’une virée entre potes ivres morts » ou encore de ne pas mettre de photo où on te vois entrain d’embrasser ton ex. Tiens. Ca non plus il faut pas ? …Ah. J’aurais pourtant juré que….Non plus?? Bon. Tant pis.

Tu me diras, ce sont là des conseils auquel tout le monde ne pense pas forcément. Et je te répondrai que ça ne m’étonne pas. Bref.

Par contre, un truc qui est assez marrant que tu trouves dans ces articles de merde, ce sont les exemples de pitites phrases accrocheuses à mettre dans son profil « pour se démarquer de la concurrence ». Et ce, pour éviter les phrases bateaux du genre…des phrases bateaux, quoi. Alors, les phrases en bleus sont authentiques. Ce sont des exemples que je me suis contenté de vous piocher et que vous allez découvrir sous vos yeux émerveillés. Après, vous allez pouvoir participer. Alors, voici « Quelques exemples [authentiques] pour inspirer vos créations » : 

"Fan de ciné souhaite partager son paquet de pop-corn

Maître nageur vous invite à nager en plein bonheur

Photographe prêt à zoomer toute son attention sur vous

Cuisinier toqué cherche à ajouter du piment dans votre vie

Marathonien de votre cœur espère courir vers un amour sans fin

Ecrivain cherche à écrire les plus belles pages de votre vie

Confiseur veut devenir ta pomme d’amour

Forain veut te faire tourner la tête et devenir ton manège à toi

Navigateur au long cours veut être le conquistador de ton cœur

Belle des champs cherche « gentleman farmer »"

Personnellement, je suis assez sceptique quand à l’efficacité de ce genre de phrase. Mais je trouve ça plutôt rigolo.

Alors, je vais tester un truc en vous donnant un peu de boulot. Ce n’est pas un concours mais juste un appel à la créativité et à l’amusement. Qu’est ce qu’on se marre ! Je m’en tiens les côtes personnellement. Ha ha. Bon.
Alors, célibataires ou non, peu importe : faites des propositions sur le même modèle que les exemples précédents et rédigez votre hypothétique profil en fonction de votre métier, de vos hobbies ou autres. Juste pour voir ce que ça peut donner. Un peu d’autodérision ne peut pas faire de mal. Allez, comme je suis sympa, je vous montre l’exemple avec mon hypothétique profil :

« Chômeur cherche âme sœur pour contrat de mariage »

Non parce qu’en fait, je suis au chômage, c’est pour ça.
Ah ? Tu avais compris le principe du premier coup?
Bon, bah alors dis-le. Allez, c'est à ton tour maintenant.

Publicité
Commentaires
E
Franchement je découvre ton blog grâce à une copine Véro qui nous a donné le lien, et je le trouve génial. J'adore ton humour !!!!<br /> D'un autre côté je veux bien essayer le petit jeux, mais bon comment dire je ne sais pas si je serai à la hauteur :<br /> Petite étoile toute ronde cherche quille pour rencontre fracassante !!!<br /> Jeune dragonne souhaite allumer ton désir pour relation tout feu tout flamme !!!!<br /> Bon je peux guère faire mieux<br /> Gros bisous et encore merci pour ton humour, ça fait du bien !!!!
J
Mon profil<br /> Je suis un vrai gentil garçon, on en a quelque fois abusé. Je suis un célibataire de toujours, ce qui ne fait pas de moi un « vieux garçon ». Je mesure 1,80m debout, le reste est à découvrir. Je pèse entre 82 et 87 kg en fonction des saisons et si je suis sec ou mouillé. Mes yeux sont verts ou marrons selon la météo et les saisons. Je ne fume plus. Je bois un petit coup à l'occasion et surtout quand l'Europe veut nous bouziller nos vignes et écrabouillassassiner nos viticulteurs et teuses ainsi que nos vignerons et rones. Je suis né un 29 mai, trop tard pour les cadeaux cette année, tant pis. Je suis un gémeaux, 1er des cons donc (hors concours) Je suis libre et indépendant, je vis en compagnie de mes 4 labradors et de ma pie qui sont mes meilleurs amis. Si tu veux être ma copine, tu es libre et indépendante, tu n'es ni maniaque, ni jalouse. Que tu ne sois pas chiante est impossible, donc tu es chiante mais ça dépend dans quel sens. Si tu es belle, riche et intelligente, il faut voir. Si tu es blonde, je veux bien te voir aussi. Mais si tu es blonde, riche, intelligente et belle, alors là je veux te voir tout de suite! Non, je rigole, en fait j'aime qu’une femme soit toute simple et qu’elle aime la vie. Nous ne sommes pas obligés de vivre sous le même toit, mais si tu me combles, je ne pourrai et ne voudrai pas aller voir ailleurs. Tu l’auras compris, je ne cherche pas une relation platonique, pour cela j’ai des copines, et ce n’est pas du tout pareil .<br /> <br /> Tu peux pas savoir le succès que j'ai eu avec ce profil. En fait, je me suis fait plein de copines coquines? c'est déjà pas si mal.<br /> Bises, Bonne année, bon courage. jippé.
M
Je m'incruste sur le blog du gagnant du super jeu de notre géniallissime LaSof :)<br /> J'ai bien aimé ton article, et je confirme, le style Jean Claude Van damne<br /> et la photo avec l'ex ça passent moyen ;)<br /> <br /> Alors voici ma tite phrase d'accroche (que je trouve un peu minable comparée à ce qui a été proposé): Jeune esseulée cherche saule pleureur pour s'épancher.<br /> Ca fait un peu pathétique ? mouè c'est ce que je me disais !
D
Belettou > Ne m'appelle pas comme ça, c'est une peu génant ;)<br /> Bon, ils ne sont pas du tout pourris tes hypothétiques profils. Ca aurait pu être pire! Je sais pas moi, comme par exemple :<br /> <br /> "Chasseuse de tête cherche à tirer un coup"<br /> <br /> Pardon. C'est pas très classe, mais c'était tentant...<br /> <br /> Nine > A ton service. Bon, en même temps, c'était juste un exemple hein. Tu n'es pas non plus obligée de jeter ton dévolu sur un CRS ;)<br /> <br /> ATN > Merci de ta participation. Ce sont là deux très bons profils. Celui du publicitaire pourrait d'ailleurs très bien figurer en vrai sur un site de renontre. <br /> <br /> Quand à dire qu'elle est ta profession, alors là, je donne ma langue au chat. Au hasard, je dirais l'autre?<br /> <br /> Luciole > Comment ça je plaisante? Mais non, pas du tout. Moi, quand je vois les initiales J.D., je ne pense pas immédiatement à Joe Dassin. Il y en a plein des mecs avec ces initiales. Par exemple.... euh par exemple<br /> <br /> ...<br /> <br /> Ah! tiens, Jean Dujardin déjà...<br /> <br /> ...<br /> <br /> Merde, j'en ai pas d'autres en fait. Bon, tu as raison, j'aurais du penser à lui en fait ;)
L
Tu plaisantes ?! C'est de Joe Dassin ! Je suis une fan inconditionnelle. Et j'en ai un peu honte.
Et si t'es un peu comme moi...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité